Lancement du Forum de la Mode #5

avril 1, 2022

Le Forum de la Mode a pour vocation de fédérer la filière et de présenter le dynamisme d’une des plus importantes industries françaises

Cet événement est coordonné et financé par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et le ministère de la Culture, dans le cadre du Comité Stratégique de Filière Mode & Luxe, organisé par la Fédération Française du Prêt-à-Porter féminin et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, avec le soutien du DEFI (Comité professionnel de développement économique de l’habillement) et le CTC (Comité Professionnel de Développement Cuir Chaussure Maroquinerie Ganterie).

Une cinquième édition en format vidéo sous le signe de l’innovation

Le Forum est cette année organisé dans un format renouvelé, et a pour ambition de présenter la chaîne de valeurs sous le prisme de l’innovation. En effet, comme toutes les autres industries, l’industrie de la mode et de l’habillement est également en perpétuelle évolution et connaît d’importantes évolutions technologiques (Big Data, intelligence artificielle, 3D) dans tous ses secteurs (mode, création, production, communication, commerce de détail, etc.).

Ces innovations créent de nouveaux métiers : architecte 2D, data scientist, communicant ou encore expert du digital. 18 nouveaux métiers, acteurs majeurs de la transformation du secteur, sont mis à l’honneur dans le cadre du 5e Forum de la Mode, par le biais d’interviews filmées, des « pastilles ». Ces vidéos ont été enregistrées au Mobilier National, au sein du Campus des Métiers d’Art et du Design.

Toutes les interviews sont accessibles en cliquant sur ce lien.

L’ambition d’attirer de nouveaux talents et de recruter

A l’instar de nombre d’autres secteurs industriels, la filière Mode & Luxe est elle aussi confrontée à des difficultés de recrutement. Par le biais de ces événements digitaux, elle espère ainsi se faire connaître auprès des jeunes en mettant en avant une nouvelle facette des possibilités qu’elle offre.

Source


Laisser un commentaire