« Village IA » : l’intelligence artificielle pour l’industrie et les entreprises

mars 24, 2022

Dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, la Direction générale des Entreprises organise un événement au cœur du salon industriel Global Industrie, à Paris Villepinte, du 17 au 20 mai 2022. Le « Village IA » permettra aux start-ups et grands groupes français et étrangers de présenter leurs initiatives et solutions autour de l’intelligence artificielle pour l’industrie et pour les entreprises. Cet événement est co-organisé par GL events, Numeum et Hub France IA.

« Village IA » : un espace dédié aux usages de l’intelligence artificielle dans l’industrie

Le « Village IA » est une opportunité unique de mettre l’intelligence artificielle (IA) au cœur de la transformation numérique de l’industrie et des entreprises en Europe et positionner les technologies d’IA comme des leviers de productivité, d’excellence opérationnelle et de croissance.

Les objectifs sont de :

  • Promouvoir une initiative européenne concrète sur l’IA ;
  • démystifier et faire connaître des cas d’usage de l’IA pour l’industrie et pour les entreprises ;
  • créer des synergies commerciales entre les entreprises ;
  • renforcer les liens entre les écosystèmes européens de l’IA pour l’industrie par le biais de rencontres et échanges entre entreprises, professionnels et universitaires.

Au programme

Le « Village IA » comprendra plusieurs stands d’exposition nationaux où les grands groupes, les PME et les start-ups pourront présenter leurs produits et services à l’industrie. En plus des stands de chaque exposant, un programme sera organisé autour des activités suivantes pendant les quatre jours de l’événement :

  • Cinq tables rondes européennes thématiques avec des intervenants de haut niveau, français et européens, issus du monde industriel, de la recherche et du politique, sur des sujets stratégiques pour l’IA et le développement numérique de l’industrie :
  1. Futures défis technologies de l’IA pour l’industrie
  2. Stratégies européennes en IA : comment concurrencer les autres grandes régions du monde et quels sont les atouts de l’Europe en matière d’IA ?
  3. L’IA de confiance : un cadre pour une offre européenne d’IA éthique, fiable et certifiée
  4. Accompagner l’adoption de l’IA par les PME : success stories, obstacles et défis
  5. La réglementation européenne en matière d’intelligence artificielle
  • Un espace ouvert au cœur du pavillon France où les entreprises ou institutions pourront venir pitcher, présenter leurs solutions, leurs initiatives ou leurs coopérations dans le domaine de l’IA.
  • Des rendez-vous professionnels pour connecter que les entreprises développent leurs relations commerciales et ainsi renforcer les liens entre écosystèmes de l’IA.

Un programme détaillé sera disponible courant avril.

Source


Laisser un commentaire