Prépa Talents

mars 24, 2022

Succédant aux Classes préparatoires intégrées (CPI), le dispositif des Prépa Talents est destiné à aider des étudiants et des demandeurs d’emploi (sous condition de ressources) à accéder aux concours de la fonction publique.

S’inscrivant pleinement dans ce dispositif,  la Prépa Talents de l’ENCCRF de Montpellier a vocation à préparer ces candidat(e)s aux épreuves écrites et orales du concours d’Inspecteur de la CCRF (catégorie A) tout en leur permettant également de présenter d’autres concours s’ils le souhaitent.

D’une part, elle comprend une préparation générale permettant aux élèves de présenter différents concours via leur inscription en Licence d’administration publique (LAP). D’autre part, elle bénéficie d’une préparation métier avec un diplôme universitaire (DU) spécifique comprenant notamment des interventions d’agents de la DGCCRF.

S’appuyant sur un partenariat historique avec l’IPAG de Montpellier, la Prépa Talents de l’ENCCRF représente au total pas moins de 850 heures de formation dont un stage en administration qui sera mis en place pour l’année 2022/2023. Chaque élève bénéficiera également d’un accompagnement personnalisé par un tuteur disponible pour prodiguer conseils et expertise.

L’ENCCRF offre 14 places pour la Prépa Talents 2022/2023.

Les avantages de la Prépa Talents :

  • Une formation gratuite
  • Une formation diplômante (DU Prépa Talents de l’ENCCRF)
  • Attribution sous conditions de ressources de la Bourse Prépa Talents (4000€) afin de pouvoir se consacrer entièrement à cette préparation exigeante
  • Accès à tarif réduit aux restaurants universitaires de Montpellier
  • Accès à la documentation de l’École pour préparer le(s) concours

Pour être retenus, les candidat(e)s doivent être titulaires d’une licence ou d’un diplôme équivalent et répondre aux conditions d’attribution de la « Bourse Prépa Talents » (mérite, motivation, étudiant ou demandeur d’emploi avec plafond de ressources répondant aux critères d’attribution de la bourse d’enseignement supérieur).

Source


Laisser un commentaire