Flash conjoncture France – L’industrie pharmaceutique tire la production industrielle en janvier

mars 6, 2022

• L’indice PMI composite (définitif) de l’activité en France se redresse en février (+2,8 pt à 55,5 après −3,1 pt, révisé de −1,9 pt), soutenu par le rebond de l’activité passée dans les services (+2,5 pt à 55,5 après −3,9 pt ; révisé de −2,4 pt) ;  la production passée dans l’industrie reste en hausse (+5,1 pt après +0,5 pt).
• L’Indice de la Production Industrielle (IPI) se redresse en janvier (+1,6 % dans l’industrie après −0,1 %), porté par un fort rebond dans l’industrie pharmaceutique (+21,5 % après −8,5 %) alors que l’automobile et les autres matériels de transport se détériorent (−5,4 % et −4,9 % respectivement) ; ces derniers stagnent autour de −25 % de leur niveau d’avant-crise depuis six mois. 
• En janvier, les permis de construire progressent très fortement (+9,4 %), en lien avec le traitement des dossiers déposés en décembre avant l’entrée en vigueur au 1er janvier de la réglementation environnementale « RE 2020 » pour les constructions d’habitations ; tandis que les mises en chantier enregistrent une progression moindre (+1,7 %). Le segment des logements collectifs reste plus dégradé que celui des logements individuels.

Source


Laisser un commentaire