Nouveau : un marché interministériel de formation à la bureautique

janvier 5, 2022

Prévu par le schéma directeur de la formation professionnelle tout au long de la vie des agents de l’État, le marché interministériel de formation à la bureautique, porté par le ministère des Armées au profit de la communauté interministérielle, a été notifié en novembre 2021. Ce marché est constitué de deux lots :

  • lot 1 : Formation à la bureautique en présentiel (Office 2010, 2013 et 2016, Libre Office, Publication assistée par ordinateur) ;
  • lot 2 : Formation à la bureautique en ligne.

Il compte 66 bénéficiaires (10 ministères – administration centrale et services déconcentrés*– et 56 établissements publics).
L’offre de formation est ouverte à tous les agents. Chaque année, plus de 4 000 sessions de formation en présentiel sont prévues.

La réunion de lancement de ce marché de formation a été organisée le 16 décembre dernier avec la DGAFP, la Direction des achats de l’État, la Direction interministérielle du numérique et des représentants des services formation, achat et numérique des 10 ministères adhérents* et de leurs établissements publics.

L’intégralité des pièces contractuelles de ce marché est accessible sur la base de données des marchés publics de l’État (BDM).

(*) Ministère de la Culture, ministère des Armées, ministère de la Justice, ministère de l’Agriculture, ministère de la Transition écologique et solidaire, ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, ministère de l’Intérieur, ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, services du Premier ministre et ministères sociaux.

Source


Laisser un commentaire