10ème édition de la Semaine de l’industrie : Inventer un avenir durable

novembre 15, 2021

C’est pour prolonger ces expériences que la Direction générale des Entreprises a lancé une campagne de communication, actuellement diffusée sur Snapchat, jusqu’au 28 novembre 2021.

Retrouvez Valentin, Joshua, Marie, Silina… et les autres dans une série de stories

Loin des clichés, l’industrie est un secteur dynamique, avec des métiers qui permettent de répondre aux besoins de tous : se loger, se nourrir, se soigner, se déplacer, se cultiver…  C’est ce que montre la série de courtes vidéo (stories) qui mettent en scène des jeunes qui expriment leur défiance vis-à-vis de l’industrie (trop polluante, trop masculine, trop fastidieuse, peu rémunératrice, etc.) et un professionnel sur le terrain qui démonte ces clichés et explique son métier et son parcours.

Ainsi, on apprend que tous les parcours sont permis  dans l’industrie : on peut gérer des stations électriques en haute montagne, démarrer avec un CAP et devenir ingénieur ou s’épanouir en tant que femme à un poste de manager.

Une campagne pour casser les clichés sur l’industrie et montrer l’adaptation aux grands enjeux sociétaux

Le thème de cette 10ème édition, « Inventer un avenir durable », concrétise l’engagement des acteurs industriels et des partenaires de l’événement dans les transitions écologique, énergétique et numérique, la mixité des métiers, l’économie circulaire et le « Fabriqué en France ». Cette campagne met en valeur ces thèmes portés par l’écosystème industriel et que les jeunes doivent entendre.

La Semaine de l’industrie, c’est l’occasion de susciter des vocations en montrant que l’industrie propose des métiers d’avenir, des carrières passionnantes, formatrices, bien rémunérées, des opportunités d’explorer l’international et les nouvelles technologies.

Un coup de projecteur sur la richesse et la diversité du tissu industriel français

Chaque année, ce rendez-vous permet aux collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d’emploi de découvrir ce qu’est réellement l’industrie : un secteur dynamique, engagé dans les transitions écologique et numérique, et qui recrute fortement : plus de 70 000 offres d’emplois sont actuellement à pourvoir dans l’industrie.

Source


Laisser un commentaire